Home Sdružení About STH Association Thaddeus Haenke (STH)

Association Thaddeus Haenke (STH)


L‘Association Thaddeus Haenke  (STH) a été créée en 2000 à Chřibská. Son premier objectif était la fondation du musée présentant la ville de Chřibská ainsi que la vie et l’oeuvre de Thaddeus Haenke. Le musée a été solonellement ouvert en 2002 à la maison natale de Thaddeus Haenke (né en 1761), un grand chercheur, naturaliste et médecin installé en Pérou et connu en particulier comme découvreur de la victoria-regia.

La STH a le statut d’une association civique (à but non lucratif) qui outre la diffusion de la connaissance sur la personnalité et l’oeuvre de Thaddeus Haenke et la promotion de la ville de Chřibská organise des activités culturelles et éducatives, en particulier le festival „l’été culturel de Chřibská“. La STH a organisé entre 2000 et 2007 (seule, avec la ville de Chřibská ou dans le cadre de la collaboration transfrontalière) plus de 50 concerts, soirées culturelles, expositions et conférences.

De nombreux amis et mécènes (parmi eux la ville de Chřibská, le Fonds tchéco-allemand de l’avenir et les entrepreneurs locaux) contribuent aux activités de la STH aux côtés des membres dont plusieurs sont les natifs de la région de Chřibská vivant en Allemagne.

Toute personne, collectivité ou entreprise en accord avec les objectfs de la STH peut devenir membre.

 

Contacts:

la présidente de la STH: Tato emailová adresa je chráněna před spamboty, abyste ji viděli, povolte JavaScript
la municipalité de Chřibská: Tato emailová adresa je chráněna před spamboty, abyste ji viděli, povolte JavaScript

 

Compte bancaire: IBAN CZ14 0300 0000 0001 7287 9541